Du mardi 23 mars au vendredi 02 avril, les équipes de CI Média occupaient le terrain pour promouvoir l’opération : “Tous emballés par le tri”. Distribution de leaflets d’information en boîtes aux lettres et distribution de boîtes à pizza personnalisées en pizzerias et camions du territoire étaient au menu.
Objectifs de cette campagne : informer les habitants des nouvelles mesures de tri dans leur ville. Aubagne, Auriol, Belcodène, Cadolive, Cuges-les-Pins, La Bouilladisse, La Destrousse, La-Penne-sur-Huveaune, Peypin, Roquevaire, Saint-Savournin, Saint-Zacharie en font partie.
Sur le terrain, l’accueil de ces mesures a été plutôt enthousiaste.
“La ville d’Aubagne s’engage de plus en plus dans le tri et le recyclage, avec ma femme nous avions l’habitude d’aller chiner au Dirigeable le week-end. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la ville pour recycler.”
“Nous espérons qu’avec cette nouvelle solution, nous n’aurons pas à voir les points de tri saturés comme en juillet dernier”
“Le tri est maintenant obligatoire dans nos communes, on est heureux que la Métropole s’engage auprès de nos villes dans ce domaine”
“C’est bien dans la continuation de ce que nous avions eu en 2018 avec la brigade de propreté, c’est une nouvelle étape pour nous les habitants”
“C’est une bonne idée un soir de Ligue des Champions, je vais utiliser vos cartons de pizza dès ce soir, merci beaucoup”
“Ah oui j’ai vu votre communication 4×3 dans la ville, mais je n’ai pas eu le temps de lire le message, j’étais dans la voiture. Merci beaucoup”
“En quelques années, nous avons vu arriver dans nos villes de nombreux conteneurs enterrés. J’habite au bout de la rue Colonel de Roux et cela me simplifie vraiment la vie de pouvoir trier facilement à côté de chez moi”.
Une communication donc réellement efficace et originale !