Un vent nouveau souffle sur Radio STAR : studios nouvelle génération en préparation, stratégie locale renforcée, toujours plus de partenariats scellés, il était naturel qu’un directeur soit nommé. Pour incarner ce renouveau, c’est Jérôme Delaveau qui a été choisi. Un choix ou plutôt une évidence : “La discussion avec que j’ai eue avec René Baldaccini et Sébastien Pesqué, m’a donné vraiment envie de venir. Nos envies correspondaient. Le challenge était intéressant, je ne pouvais pas refuser le poste de directeur de Radio STAR. En plus, il me manquait le Sud !”
C’est vrai, il ne lui manquait plus que la région marseillaise ! De Lille à Toulouse, en passant par Reims et Lyon, Jérôme Delaveau a effectué un vrai tour de France des radios, il aime la radio de proximité c’est indéniable. Preuve en est, même lors de son passage sur la grande radio nationale NRJ, il a gardé la notion de proximité chevillée au cœur en conservant la maraude du local. “J’ai continué à gérer les stations locales de NRJ ainsi que celles de Chérie FM et Nostalgie”.
De la radio, il en connait toutes les facettes, tour à tour animateur, programmateur, directeur antenne, il a même commencé tout jeune à 14 ans comme standardiste sur une radio tourangelle : Radio STAR ! Si c’est pas le destin ça ! Avec les années ses aspirations ont évolué. “Aujourd’hui, j’aime être dans les coulisses, mettre en scène et en lumière les gens avec qui je travaille, accompagner les équipes qui doivent être créatives”.
Pour s’imprégner de son nouveau territoire et affiner ses stratégies, Jérôme n’hésite pas à jouer les touristes. “J’ai fait l’Estaque, le Vieux-Port. Mais je pense que ce que je vais préférer, même si c’est cliché, ce sera me balader dans les Calanques. C’est l’un des plus beaux endroits de France. Tellement différent de ce que l’on peut voir ailleurs, la luminosité y est particulière et la douceur de vivre aussi”. Pas de doute, avec ce discours, la nouvelle page qui s’écrit ne pourra qu’être belle.