Les campagnes radios

CONCEPTION D’UN SPOT ET CRÉATION DE L’IDENTITÉ SONORE

En radio, vous n’avez que quelques secondes pour que votre message retienne l’attention des auditeurs !
Le spot publicitaire est un élément déterminant pour la réussite d’une campagne de communication.
Il véhicule non seulement un message, mais aussi l’univers de la marque à promouvoir.

LA CONCEPTION
La créativité est essentielle pour que votre enseigne soit identifiée et votre message clairement compris et mémorisé.
Une seule idée simple par spot avec une accroche immédiate, la répétition de la marque au moins 2 fois sur un spot est conseillée.
Eviter de donner des numéros de téléphone que les gens ne retiennent jamais et qui va monopoliser 4 à 5s du spot. Mieux vaut favoriser la ville, le site internet, les réseaux sociaux de la marque.

LA DURÉE
Le format 30s permet un plus grande créativité, notamment sur des spots scénarisés (Dialogue, mise en scène, histoire, etc.
Le format 20s est plus approprié pour un spot informatif.

LE CHOIX DE LA VOIX
La radio est le plus créatif des médias. Pourquoi ? Car l’auditeur invente ses propres personnages et son décor. La marque est représentée par un timbre de voix, les jeux de rôles des comédiens, l’ambiance sonore, les bruitages… le choix de la bonne voix est déterminant.

L’IDENTITÉ SONORE
Au même titre qu’un logo ou une charte graphique, une signature sonore permet aux auditeurs de vous identifier rapidement dans les écrans publicitaires. Cette identification est aussi liée à la répétition des spots et des campagnes tout au long de l’année.

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